Sélectionner une page

Comment choisir une médaille pour chat ?

Choisir une médaille à son chat

Mettre une médaille chat est un moyen efficace pour l’identifier rapidement. Grâce à cet accessoire, il devient plus facile de repérer l’animal et de se renseigner sur les coordonnées de son maître. Dans un souci de confort, de praticité et d’esthétique, il est important de bien choisir la médaille pour chat.

Choisir une médaille pour chat selon la taille de l’animal

Afin d’assurer le confort de l’animal, il est conseillé de choisir la médaille pour chat adaptée à sa taille. L’accessoire doit être ni trop petite ni trop grande pour ne pas gêner le boule de poils au quotidien lorsqu’il mange, joue, dort ou se promène. En effet, les médailles pour chat sont généralement disponibles en deux tailles :

  • S (entre 1,8 et 2,3 cm) : parfaite pour les chatons et les chats de petits gabarits ;
  • M (entre 2 à 2,5 cm) : idéale pour les chats de taille adulte.

Lors de l’achat, il est tout de même conseillé de se renseigner sur la correspondance des tailles pour chaque marque. À noter que les chats avec une fourrure abondante, il est souvent nécessaire d’opter pour une médaille de plus grande taille pour que celle-ci soit bien visible.

Choisir une médaille pour chat parmi les différents types de modèles

Les médailles pour chat sont classifiées dans deux grandes catégories : les modèles classiques ou traditionnels et les modèles high-tech ou technologiques. Une médaille pour chat classique est généralement proposée avec une zone où graver les informations sur le chat et son maître. Ce type d’accessoire a l’avantage de permettre une identification rapide sans un appareil spécifique. Une médaille pour chat high-tech embarque une technologie qui permet de stocker un grand nombre d’informations sur l’animal et son maître. Leur lecture nécessite l’utilisation d’un ordinateur ou d’un Smartphone compatible. On peut trouver les médailles QR code ou à clé USB.

Choisir une médaille pour chat selon son design

Les médailles pour chat sont disponibles en plusieurs modèles au choix. Elles se distinguent par :

  • leur forme : ronde, ovale, rectangulaire, losange, patte, cœur…
  • leur couleur : doré, blanc, rouge, bleu…
  • leur matière : argent, inox, acier inoxydable…
  • leur motif : tête de chat, fleur…

Les propriétaires peuvent alors choisir la médaille pour chat qui lui plaît. Il est cependant nécessaire de prendre en compte la qualité de l’accessoire notamment sa solidité, sa résistance à la corrosion et son anneau de fixation pour accrocher la médaille au collier du chat.

Pas cher

Ne nécessite pas l'intervention d'un veterinaire

personnalisable