Sélectionner une page

Guide des tailles des médailles pour chat

Petit chat dans des mains

Une médaille chat est un accessoire d’identification simple, efficace et esthétique. Elle existe en plusieurs modèles au choix de forme, de design, de couleur et de style différents. En plus du côté esthétique, il faut prendre en compte le niveau de confort de l’animal. Pour cela, il est important de choisir une médaille adaptée à la taille de la boule de poils.

Médaille pour chat : quelle taille choisi ?

La taille de la médaille pour chat fait partie des paramètres principaux à prendre en compte avant d’en acheter une. Ce petit bijou et accessoire d’identification existe en deux tailles : S (petite) et M (moyenne). Il se choisit en fonction du state de vie et de la taille de l’animal. De manière générale, il est conseillé d’opter pour un modèle entre 1.8 cm et 2.3 cm pour un chaton ou un chat de petit gabarit. Pour les chats adultes, les médailles de taille M entre 2 et 2.5 cm constituent un meilleur choix. Après avoir trouvé la médaille idéale pour son chat, il faut chercher le collier adapté pour qu’il soit plus facile d’accrocher le bijou. Dans un souci d’esthétisme, il est aussi recommandé de choisir un collier assorti à la médaille.

Choisir une médaille pour chat : les autres critères à considérer

En plus de la taille, il est important de considérer quelques critères supplémentaires lors de l’achat d’une médaille pour chat. D’abord, il faut s’assurer que l’article a bien été traité anticorrosion afin de s’assurer de sa durée de vie. Il est aussi nécessaire de vérifier si la médaille comporte un anneau de fixation solide et résistant. Puis, il est conseillé de se renseigner sur la matière dans laquelle elle a été faite et s’assurer qu’elle ne contient pas d’éléments nocifs au chat surtout ceux atteints d’allergie. Ensuite, le propriétaire est libre de choisir le modèle qu’il préfère parmi les médailles pour chat proposées. En fait, cet accessoire d’identification existe en plusieurs types (classiques et high-tech) et en plusieurs styles. Il est même possible de les personnaliser afin d’obtenir un article original. Afin d’assurer une identification efficace, il est conseillé de vérifier si les dimensions de la zone de gravure sont suffisantes pour graver les informations de base (numéro de téléphone du propriétaire et adresse). Avant l’inscription des renseignements, il est fortement recommandé de vérifier si le texte est inaltérable et bien lisible.

Pas cher

Ne nécessite pas l'intervention d'un veterinaire

personnalisable