Sélectionner une page

Quel collier choisir pour son chat ?

Collier pour chat

Le collier pour chat est un accessoire indispensable surtout permettre son identification avec une médaille pour chat. Selon le modèle, il est également pratique pour identifier le félin ou le localiser.

En fait, le collier pour chat existe en plusieurs modèles. Alors, lequel choisir ?

Les critères de choix pour un collier pour chat

Afin de bien choisir le collier pour son chat, il est conseillé de considérer quelques critères. Le premier point à prendre à compte c’est l’habitude du félin. Pour un chat d’intérieur, un collier fantaisie suffit. Pour ceux qui sortent souvent à l’extérieur, il vaut mieux opter pour un collier identifiant ou un collier numérique avec GPS. Ces types d’accessoires sont pratiques pour retrouver l’animal efficacement s’il vient à se perdre. Lors des sorties, il est préférable d’adopter un harnais pour chat avec laisse.

Le second critère à considérer concerne le niveau de confort. Pour ce faire, il est fortement recommandé de choisir un collier adapté à sa taille et à sa corpulence. Puis, il faut aussi vérifier si la matière dans laquelle le collier du chat a été fabriqué n’irrite pas son pelage et est bien résistante. Il est entre autres intéressant d’acheter un collier pour chat en cuir bien que celui-ci soit assez cher.

Le troisième point à prendre en considération se rattache à la sécurité de l’animal. Afin de vérifier qu’un collier pour chat ne présente aucun danger pour le félin, il faut vérifier ces quelques paramètres :

  • le collier doit disposer d’un système de sécurité de décrochage simple en cas d’urgence (accrochage à une branche d’arbre…) ;
  • le collier doit avoir un système anti-étranglement ;
  • le collier doit être doté d’une fermeture sécurisée et intelligente ;
  • le collier pour chat doit avoir des bandes réfléchissantes pour prévenir les accidents de voiture la nuit.

Avant d’acheter le collier pour chat, le style et le design constituent le dernier point à voir.

Les différents types de collier pour chat

Le collier pour chat existe en une grande variété de modèles sur le marché. Cet accessoire peut être proposé en nylon, en tissu ou en cuir et sous différentes formes, tailles et couleurs. Selon ses besoins et ses préférences, il est possible de choisir entre :

  • les colliers fantaisie disponibles en une large gamme de modèles de toutes les couleurs avec ou sans motif ;
  • les colliers à grelots ;
  • le collier identifiant : un collier à graver afin d’identifier facilement l’animal ;
  • le harnais avec laisse pour les balades ;
  • le collier numérique avec balise GPS pour trouver facilement l’animal ;
  • le collier vidéo : un modèle digitalisé embarquant une caméra pour suivre ce que l’animal fait.

Pas cher

Ne nécessite pas l'intervention d'un veterinaire

personnalisable